View the latest news and breaking news today for U.S., world, weather, entertainment, politics and health at xsupernova.com.

- Advertisement -

La COP26 est un “échec”, juge Greta Thunberg devant des milliers de jeunes rassemblés à Glasgow

0 0

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

La militante suédoise a accusé d’inaction les dirigeants qui participent au sommet sur le climat, évoquant un “festival du greenwashing”.

Related Posts
1 of 6

La conférence sur le climat est d’ores et déjà “un échec”, a fustigé vendredi 5 novembre Greta Thunberg, lors d’une manifestation à Glasgow (Ecosse, Royaume-Uni), où se tient la COP26. La militante suédoise, figure du mouvement des jeunes pour le climat, a qualifié le sommet de “célébration du ‘business as usual’ et du blabla”“Ce n’est pas un secret que la COP26 est un échec”, a-t-elle lancé à plusieurs milliers de militants rassemblés pour appeler les dirigeants à l’action“Ils ne peuvent pas ne pas tenir compte du consensus scientifique et ils ne peuvent pas nous ignorer”, a-t-elle lancé.

“Nos leaders ne montrent pas le chemin, voici à quoi ressemble le leadership”, a-t-elle poursuivi en désignant la foule. “Nos rois sont nus”, a-t-elle lancé à propos des dirigeants rassemblés pour la COP26. “L’Histoire les jugera sévèrement”, a-t-elle ajouté, les accusant une fois de plus d’inaction et en évoquant un “festival de greenwashing”.

Une deuxième journée de manifestations est prévue samedi à Glasgow, à l’issue de la première semaine de la COP26. Les activistes veulent à nouveau mettre en avant l’urgence climatique face aux effets dévastateurs, à travers la planète, de la hausse des températures due aux émissions de gaz à effet de serre générées par les activités humaines.

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Leave A Reply

Your email address will not be published.

Subscribe to our newsletter
Sign up here to get the latest news delivered directly to your inbox.
You can unsubscribe at any time

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More